Rechercher
Votre boutique sensuelle
Français
Catégories
    Menu Close

    Changer de Sexe Pour Vivre Enfin : Le Long Combat de Manon Devenue Patrick

    Éditeur : Vivre enfin; 1st édition Auteur : Patrick Verret / Livre:544 pages
    SKU: JERN-BOOK-102
    44,99 $
    i h

    Dans ma biographie, je vous raconte ma vie sans détour et en toute simplicité. J’ai brisé la loi du silence, cette loi qui m’a fait tant souffrir. Je ne voulais pas mourir sans connaître la liberté d’être vraiment moi-même. Mon éducation très axée sur la religion catholique a bien compliqué les choses. Aujourd’hui encore, je dois me battre chaque jour pour apprendre à vivre avec tous ces souvenirs lourds gravés dans mon coeur à tout jamais. Pendant quelques minutes, imaginez-vous vivre dans un corps appartenant au sexe opposé en restant toutefois la personne que vous êtes. Avez-vous pensé quel peut-être le calvaire quotidien d’un enfant prisonnier d’un corps qui ne représente aucunement sa véritable identité? Peut-on vraiment être conscient du bouleversement, du dédain de notre corps et de notre sexe, de notre phobie des miroirs? Les questions sans réponse surviennent très tôt dans notre vie. La connaissance, la compréhension, bref, l’évolution du monde face au transsexualisme feront toute la différence pour adoucir l’existence de ces enfants qui doivent affronter la dure réalité.

    Qui est Patrick Verret ?

    Un homme au grand cœur qui aime aider son prochain. Il est humain, spirituel, courageux, déterminé, franc, direct, honnête. On ne peut changer ses convictions. Il rêve entre autres, que son livre soit connu à travers le monde afin d'aider le plus grand nombre possible d’âmes en souffrance et ce, peu importe le mal d’être.
     

    Qui était Manon ?

    Très sensible, Manon a été esclave de l’amour de ses parents, esclave de sa promesse et de ses grands secrets… Son enfance a été marquée entre autres, par l’incompréhension, la crainte, le doute, l’inceste, la peur de la folie, la peur du rejet, les problèmes de socialisation. Trop tôt, elle connaît les problèmes de drogue et de consommation, les dépendances, la violence… Mais, son courage et sa persévérance lui permettront de vivre enfin sa délivrance.
     
     

    MOT DE L'AUTEUR : PATRICK VERRET

    Transidentité: témoignage d’une personne intersexe et de sa transition

    J’ai vécu de multiples expériences, rencontré beaucoup de personnes dites marginales afin de mieux comprendre et aider mon prochain peu importe la nationalité. La « petite fille différente et incomprise » est aujourd’hui un homme heureux et rempli d’amour et de sagesse. J’ai réalisé un grand rêve soit de partager mon histoire et le vécu des personnes et enfants transgenres, intersexes et transsexuelles.

    Au tout début, lorsque j’ai commencé à écrire ce livre, j’avais très peur. Je manquais de confiance puisque je ne suis pas un adepte de la lecture.

    Une nuit, j’ai reçu un message : « Patrick, ne dis plus jamais qu’il te manque des outils pour écrire ! Tu as fréquenté la meilleure école soit celle de la vie. Ton plus beau diplôme sera ton livre ! »

    J’ai donc poursuivi cet objectif dans le but premier de m’en sortir et de faire ainsi, ma propre thérapie. Ma vie s’est déroulée en grande partie sous l’emprise familiale. Mon éducation, très axée sur la religion catholique, a bien compliqué les choses. L’interdiction d’évoluer et de vivre comme j’aurais dû le faire, m’a grugé beaucoup d’énergie.

    Le comportement adopté pour traverser ce long tunnel parsemé de souffrances, était d’aller de l’avant chaque jour, de tourner une autre page d’un chapitre interminable.

    Aujourd’hui, je n’ai nul choix que de faire face à mon passé, d’affronter tous ces souvenirs blessants emmagasinés et gravés dans mon esprit. Ces images douloureuses que je revois comme un film m’obligent à hurler, pleurer en un mot, à vidanger toutes ces années « perdues ». Je suis conscient d’une chose : Jamais je ne pourrai oublier ces tortures mentales ; la souffrance de la dysphorie de genre; je dois apprendre à vivre avec cela puisque je ne peux rien y changer. Regarder en arrière me donne le courage d’avancer, de mordre dans la vie.

    Présentement, en plein épanouissement, ayant procédé à une chirurgie de réassignation sexuelle, je suis l’homme le plus heureux sur terre. Ma tête est remplie de projets, de rêves et d’espoir. On n’est jamais trop vieux pour amorcer et réaliser nos rêves les plus chers. Je suis la preuve que l’on est ce que l’on programme devenir. Notre cerveau ne fait qu’enregistrer et exécuter.

    Ayant traversé ce long parcours, mes croyances face aux forces divines sont inébranlables. Le créateur, mes guides spirituels et les défunts que j’ai aimés, étaient tous là pour m’aider à comprendre que je suis le seul maître face aux choix de ma vie : Être heureux ou malheureux. En réalité, le ciel ne nous abandonne pas; c’est nous qui l’oublions. Ça en revient à dire : Aide-toi et le ciel t’aidera !

    Au fil des jours, j’ai tenté de semer l’amour et le pardon autour de moi. Mes plus infimes moments d’évasion, grâce à la prière et la méditation, ont nourri mon esprit et cultivé ma volonté. Je récolte aujourd’hui l’amour que j’ai pour moi, le plus important d’ailleurs. J’y suis parvenu en mettant un terme à la loi du silence, celle prêchée dans ma famille et qui m’a fait tant souffrir.

    Je désire au plus profond de mon cœur que ce livre aide les gens à prendre leur envol, à faire face à eux-mêmes, à leur passé et aux problèmes qu’ils ont à régler, quels qu’ils soient. J’essaie d’aider les gens

    Je prie afin que ces écrits éclairent et ouvrent les horizons de certains parents qui ont un enfant dont l’identité de genre est incompatible avec leur sexe biologique tout comme je l’étais, prisonnier dans son enveloppe charnelle. N’oubliez jamais qu’avant tout, votre enfant est un être humain qui ne demande qu’à être aimé inconditionnellement. Son âme crie le besoin de se libérer.

     

    0.0 0
    Entrez votre propre avis Close
    *
    *
    • Mauvais
    • Excellent
    *
    *
    *
    *